Elimination des risques

Nos compresseurs d'air sans huile sont spécialement conçus pour les applications exigeant une qualité d'air très élevée. Que vous soyez dans l'industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire, l’électronique de pointe ou tout autre secteur nécessitant une propreté parfaite, un air sans huile est synonyme de zéro risque.

Aucun risque de contamination par l'huile. Aucun risque d'endommager la qualité ou l'innocuité de vos produits et aucune perte suite à un arrêt de la production. Et par-dessus tout, un air comprimé sans trace d'huile, c'est un air comprimé absolument sans danger pour l'image et la notoriété de votre entreprise. 
Les compresseurs lubrifiés dotés de filtres déshuileurs peuvent-ils produire un air sans huile ? Cette solution est censée produire « un air techniquement sans huile ». Cependant, même dans des conditions optimales et après plusieurs étapes d'élimination de l'huile, la qualité de l'air n'est pas garantie. La réponse est donc non. 
Pour obtenir une qualité d'air tout juste acceptable avec des compresseurs lubrifiés, il est nécessaire de prévoir des dispositifs de refroidissement de l'air et plusieurs étapes d'élimination de l'huile avec différents composants. Toute défaillance de l'un de ces composants ou un entretien inadéquat est susceptible d'entraîner une contamination par l'huile. 
Avec les compresseurs à injection d'huile, le risque de contamination demeure, avec son cortège de conséquences préjudiciables. Alors, choisir les compresseurs d'air sans huile, c'est opter pour le risque zéro et un air certifié 100 % sans huile.